Actualités

Une belle technicité...

C’est avec un plaisir non dissimulé, qu’une fois de plus, nous pouvons mettre en lumière l’ingéniosité et les performances techniques des membres du réseau ESA.

L'entreprise Constructions SAINT-ELOI

Située à Colomiers (près de Toulouse), Constructions SAINT-ELOI s’est spécialisée depuis plusieurs années dans la rénovation des gares. On citera le grand hall de Bordeaux, les gares de Tulles, de Troyes et à venir la gare d’Austerlitz…

Tout aussi spectaculaire, la création et le développement par Constructions SAINT-ELOI de passerelles permettant l’entretien, par le haut, des trains dans les centres de maintenance SNCF.

Les passerelles pour l'entretien des trains

Situées de part et d’autre du train, sur une longueur de 200 mètres environ, ces passerelles sont équipées de combles lacunes, soit basculants soit à tiroir. Ces derniers, venant en contact direct avec le haut des wagons, permettent aux techniciens SNCF de travailler en toute sécurité. Ils sont équipés de vérins pneumatiques et commandés indépendamment par un programme informatique selon les besoins des techniciens.

Constructions SAINT-ELOI a développé son propre modèle de comble lacune, associé à des portillons, ascenseurs, aspiration des fumées, alimentations électriques et éclairage

Les technicentres de Bordeaux et Toulouse ont d’ores et déjà été réalisés avec ce modèle et souhaitons que beaucoup d’autres seront prochainement réalisés.

 

Découvrez en vidéo les passerelles avec combles lacunes de Constructions Saint Eloi.

Tweeter Partager
Journée Transparente chez Barconnière

Professionnalisme et humour chez BARCONNIERE

précédent

N. Pouvreau lors des Trophées Trajectoires du BTP - crédit photo Pierre Vassal

Nicolas Pouvreau dans la lumière !

suivant

CSE - Technicentre SNCF 3
Le 12/03/2019 -  Constructions Saint-Eloi a développé un procédé de comble lacune pour permettre l'entretien des trains, sans risque de chute...